Barbade - Last Ward - 2007 - 16 ANS
Fondée en 1703 à la Barbade, cette distillerie est réputée comme étant la plus ancienne distillerie active de rhum au monde. S’il fallait définir en deux mots cette version distillée dans des alambics pot stills et vieillie dans des bourbon barrels, ce serait incontestablement : maturité et classicisme. Ce rhum tire son pouvoir de séduction d’une palette aromatique et gustative sans cesse en mouvement et merveilleusement évocatrice, ainsi que de son goût prononcé pour les voyages au long cours.
Nez : Fin, complexe. Très proche d’un cognac du terroir de la Grande Champagne, le premier nez est tertiaire (abricot confit, feuille morte, sous-bois). À l’aération, des épices nobles (cardamome, muscade) et des fruits exotiques (mangue, grenade) rivalisent d’intensité avec des notes de bois précieux.
Bouche : Riche, capiteuse. Changement de décor : des saveurs de sucre de canne, de mélasse et de géranium se sont approprié la palette gustative. Impressionnant de vitalité, le milieu de bouche est rafraîchi par des oranges pressées.
Accords : Desserts au chocolat noir - Cigare - Fromages vieillis
- Région
- Barbades
- Alcool
- 60%
- Pays
- Caraïbes