Top 5 des vins et spiritueux les plus appréciés pour accompagner nos séries préférées

Si vous appréciez déboucher une bonne bouteille devant votre série préférée, voici quelques idées de vins et de spiritueux à sélectionner pour accorder votre palais et vos émotions. A vous de choisir le programme à boire de ce soir ?

 

Série n°1 : Peaky Blinders

Peaky Blinder est bientôt de retour pour une ultime saison palpitante ! Nous attendons tous avec impatience de suivre les prochaines aventures du clan Shelby et de connaître enfin l’identité du chat noir qui a trahi Tommy.

Alors, quel spiritueux allez-vous choisir pour accompagner les Peaky Blinders ?

Comme vous le savez, le chef du gang de Birmingham, Tommy Shelby et son clan sont de grands amateurs de spiritueux. C’est dans cette atmosphère mystérieuse qui nous transporte à Birmingham dans les années 20, que le gin est mis à l’honneur. En effet, ce spiritueux était très consommé par les ouvriers à cette époque.
ATTENTION SPOILERS ! De plus, si vous avez regardé les derniers épisodes de la saison 4, vous savez que Thomas Shelby et ses frères se sont mis à la production... de gin (trop ou pas assez sucré, selon son entourage) !

On vous recommande notre gin Ecosse Isle of Harris, distillé en septembre 2015, sur l’île écossaise de Harris, au Royaume-Uni. La bouteille de 70 cl, fabriquée à la main, capture toute l’essence naturelle de l’île en s’inspirant notamment du mouvement du sable des longues plages de Luskentyre. Ce gin a une typicité particulière, dûe à l’utilisation du “Sugar Kelp”, une algue spécifique de l’île, qui apporte une saveur toute particulière, subtilement iodée, à l’ensemble. Le Gin de l’île d’Harris est incroyablement frais, épuré et complexe.

Cheers Mate !

image provenant de Pixabay

Série n°2 : Lupin, dans l’ombre d’Arsène



Dans cette nouvelle série Netflix, Omar Sy dépoussière Arsène Lupin, le célèbre personnage de fiction français créé par Maurice Leblanc en 1905. Ce gentleman cambrioleur, est particulièrement connu pour son talent à user de déguisements et changer d'identité pour commettre ses délits.

Pour rendre hommage à ce romancier français, nous proposons aux lupinophiles de déguster des vins ou des spiritueux, made in Calvados. La Normandie et plus particulièrement Etretat, est un lieu symbolique pour l’auteur et son personnage devenu culte.

ATTENTION SPOILERS ! En effet, dans le cinquième épisode, Assane Diop, se rend à Etretat (Seine-Maritime) avec son ex-femme et leur fils pour assister à la fête annuelle dédiée à Arsène Lupin. C’est là, au sein de son ancienne résidence secondaire, baptisée Le Clos Lupin, que Maurice Leblanc a couché sur le papier les nombreuses aventures d’Arsène Lupin. Parmi elles, on retrouve L’aiguille creuse, un roman paru en 1909 et inspiré du monument le plus célèbre de la ville d’Etretat, la véritable aiguille creuse.

Vous l’avez vu, mais vous ne l’avez pas regardée !

Série 3 : Le Jeu de la Dame ou The Queen’s Gambit



Changement de décor ! Direction l'État du Kentucky, dans les années 50, où l'on retrouve une jeune orpheline, prénommée Beth Harmon. Placée dans un orphelinat austère, la fillette va soudainement se découvrir un talent certain pour les échecs, lorsque le gardien de l'établissement, M. Shaibel, se met à lui apprendre les règles du jeu.
Des années plus tard, après sa défaite face à l’imbattable russe Borgov à Paris, Beth arrive déterminée à Moscou. Cette fois-ci, elle ne laissera pas ses démons l'envahir, par respect pour celui qui lui a tout appris, récemment décédé. Après avoir vaincu tous ses adversaires, la jeune femme dont la confiance grandit, se retrouve face à l'imbattable Borgov.

Nous vous proposons de vous plonger au coeur de cette partie d’échecs qui marque un véritable tournant dans le parcours de Beth, avec un verre de vin IGP D’Oc Domaine Gayda - Chemin de Moscou 2017.
« Moscou » est le nom cadastral des parcelles du Domaine. Et le chemin qui monte du village à travers les vignes jusqu’à la cave est le bien nommé chemin de Moscou ! Ce vin de Pays d’Oc s'exprime sur les fruits noirs et les épices. Le palais est ouvert et gourmand avec une finale sur le poivre et la cannelle. Au fur et à mesure de l'ouverture du vin, des notes chocolatées s'affirment et s'expriment pour notre plus grand plaisir.

Êtes-vous prêt à remporter la partie et à gagner le titre de champion(ne) du monde ?

Série 4 : Game of thrones


Si vous deviez choisir la famille qui boit le plus dans GOT, ce serait laquelle ?
Que ce soit Tyrion Lannister ou sa soeur bien-aimée Cersei, il est vrai que la famille Lannister consomme beaucoup de vin rouge à Westeros.

Si vous avez été séduit par l’univers fantastique et guerrier de Games of Thrones, nous vous proposons de revoir la saison finale, accompagné d’un vin rouge charpenté, venant du Chili. Laissez-vous tenter par un vin du domaine Valle del Maule, Henriquez Hermanos, Aromo Carménère Rouge 2018, pour tenir le choc ! Ou laissez-vous convaincre par ce vin argentin, puissant et fruité, le Mendoza Bodega Tamari, Malbec Rouge 2019, pour supporter l’ambiance parfois pesante !

Et n’oubliez pas ... « winter is coming » !

image provenant de voicesfilm

Série 5 : Friends



I'll be there for you, Cause you're there for me too... Comment évoquer Friends sans se remémorer ce générique que l’on a vu une centaine de fois !

Qui n'a jamais ri devant les péripéties de Monica, Rachel, Phoebe, Chandler, Ross et Joey, 6 jeunes célibataires newyorkais, liés d’amitié. Entre amour, travail, famille, nous nous sommes attachés à ses 6 célibataires et nous avons partagé leur quotidien, leurs bonheurs et leurs soucis à Central Perk, leur café préféré.

Aviez-vous remarqué que Ross apprécie particulièrement le vin français, surtout quand il essaie de draguer ? Alors quoi de mieux que de revoir l’intégralité des saisons cette série culte et indémodable, autour d’un bon verre de vin, gourmand et intense, aux notes fruitées ou légèrement épicé. Dégustez en apéritif un Pinot Noir Tradition Domaine Weinbach, Le Clos des Capucins 2017 ou encore un Pinot noir Tradition Materne Haegelin 2017.

Oh my god ! 25 ans après, un épisode inédit de la série culte et indémodable “Friends” est-il sur le point de sortir ?

image provenant de Wikimedia

Commentaires (0)