Quels vins boire en écoutant de la musique ?

Cette semaine, on vous invite à “déguster des disques” et à “écouter des vins” ! On s’est demandé quels vins déguster en écoutant des morceaux cultes de Blues, Rock ou encore d’électro. Prêt(s) pour une petite virée musicale ?

Vous connaissez l’association mets et vins ? Et bien aujourd’hui, vous allez découvrir l’accord musique et vin !

Le blues du confiné

B.B king, Robert Johnson, Howlin « Wolf » ou encore Muddy Waters, ces grands musiciens de blues vous feront frissonner sur un verre de vin de Bourgogne. 

Optez pour un Bourgogne rouge, du domaine famille Trapet, de 2018 afin de sublimer ces quelques notes de blues. Ce vin explosif au nez, léger et gourmand en bouche avec une belle persistance de cerise et de framboise ne vous laissera pas indifférent. 

Alors, vous en avez des frissons ?

Le Rock'n' Wine

Dans l'histoire du rock, plusieurs groupes ont marqué leur époque, et sont aujourd'hui encore considérés comme des légendes vivantes. Parmi eux, on retrouve The Rolling Stones, The Pink Floyd, ou encore, The Who, Queen, les Beatles, les Doors... Que l’on soit fan de rock ou pas, jeune ou moins jeune, on a tous entendu parlé de ces groupes mythiques !

Pour accompagner ces tubes endiablés et indémodables, on vous propose de déguster un AOC Pic Saint Loup, Cynarah rouge, de 2019 du Château de Cazeneuve. Attention, préparez-vous à une véritable explosion de fruits rouges en bouche !

Avec ce caractère fougueux et épicé des Pic Saint Loup, mais sans la complexité du terroir, ce vin nous rappelle bien l’univers Rock’n’roll et deviendra bientôt votre péché mignon. Cette cuvée fait l’alliance facile de 3 cépages typiques du Languedoc : Le Grenache pour la gourmandise, la Syrah pour la force et le côté poivré puis le Cinsault pour la pointe épicée.

Allez faites swinguer vos papilles !

De la vigne aux platines

Pour terminer notre virée musicale, on finit avec une touche électro, et pourquoi pas sur les Daft Punk. Comme vous le savez, le duo casqué français le plus connu du monde a annoncé sa séparation en début d’année. 

Pour rendre hommage une dernière fois aux Daft Punk, on ne peut que boire un verre de Biotiful Fox ! Ce vin rouge gourmand du Domaine de Beaurenard, famille Coulon, est originaire de la région de Châteauneuf-du-Pape sur les Côtes du Rhône. Ce Vin de France rassemble 3 cépages : le Syrah, le Grenache et le Mourvèdre. Puissant en bouche, avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins, il vous transportera au cœur d’une salle de concert, tout en dansant sur l’un des plus célèbres morceaux du duo préféré des français, “On more time”.

A défaut de pouvoir aller à un concert, allumez vos enceintes et faites vibrer vos papilles !

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer la performance de notre site web.