CAHORS COSSE MAISONNEUVE LE COMBAL ROUGE 2020
13,90 €
Le Cahors Cosse & Maisonneuve Le Combal Rouge 2021 est un grand vin rouge bio et biodynamique, principalement élaboré à partir de Malbec. Élégant, intense et raffiné, il révèle des arômes de fruits noirs, d’épices douces et de violette, portés par des tanins soyeux et une remarquable fraîcheur.
10 en stock
Description
Élaborée par Matthieu Cosse et Catherine Maisonneuve, la cuvée Le Combal 2020 est devenue une référence incontournable de l’appellation Cahors. Issu de vignes cultivées en agriculture biologique et en biodynamie sur des sols argilo-calcaires, ce vin offre une interprétation moderne du Malbec : un style précis, élégant et gourmand, privilégiant le fruit, la finesse et la fraîcheur plutôt que la puissance. Son élevage discret sublime le terroir sans masquer l’expression du cépage.
👁️ Œil
Robe rouge profonde aux reflets violacés.
👃 Nez
Nez expressif de mûre, myrtille, cassis, violette, réglisse, épices douces et une légère touche de graphite.
👄 Bouche
L’attaque est ample et juteuse. La bouche offre une belle matière, des tanins fins et veloutés, une fraîcheur remarquable et une longue finale sur les fruits noirs et les épices.
🍽️ Accords mets & vins
🥩 Côte de bœuf
🦆 Magret de canard
🍖 Gigot d’agneau
🍲 Cassoulet
🧀 Cantal entre-deux, Salers ou Laguiole
Conseils de dégustation
Servir entre 16 et 17 °C.
Potentiel de garde : 8 à 12 ans.
Informations techniques
Appellation : AOP Cahors
Domaine : Cosse & Maisonneuve
Cuvée : Le Combal
Millésime : 2020
Région : Sud-Ouest
Cépage : 100 % Malbec
Couleur : Rouge
Culture : Bio, Biodynamie (Demeter)
Terroir : Terrasses argilo-graveleuses et siliceuses sur socle calcaire
Vinification : Fermentation spontanée en cuves inox avec levures indigènes, cuvaison de 15 à 21 jours.
Élevage : 12 mois en barriques de 1 et 2 vins, non collé et non filtré.
Température de service : 16–17 °C
Potentiel de garde : 8 à 12 ans.
Informations complémentaires
| Poids | 1,50 kg |
|---|---|
| Cépage | |
| Arôme Vin | |
| Millésime | |
| Région | |
| Culture | |
| Type Vin | |
| Occasion |











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.