Quelle soit pâtissière ou glacée, c'est le dessert incontournable des repas de Noël. Mais avec quoi faut-il l'accompagner ?

La bûche de Noël est une pâtisserie incontournable des fêtes de fin d'année. Au départ, la bûche de Noël il s'agissait d'une grande souche de bois que l'on faisait brûler le plus longtemps possible. Elle était décorée de feuillages et de rubans. La tradition a depuis perduré en pâtisserie, où l'on orne la ganache de pièces en sucre et autres confiseries. La tradition serait née d'un rite marquant la fin du solstice d'hiver, dans les pays du Nord de l'Europe. La génoise roulée que l'on déguste au dessert serait apparue vers la moitié du XXe. Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que la bûche de Noël se répand dans toute la France puis dans les autres pays francophones.

Bûche glacée

Pour un succès garanti optez pour un Crémant de Loire La Folie Des Loups Domaine De Nerleux avec votre bûche glacée toute simple à la vanille ou au chocolat.

Un crémant souple et léger qui permettra de contrebalancer le sucre du dessert avec des bulles aériennes et sortir de table l’estomac léger enfin presque !

Bûche pâtissière au chocolat

Le chocolat est un ingrédient puissant en goût et intense. Il est souvent difficile d’accorder sans renforcer la sensation d’amertume en bouche. Vous pouvez d’ores et déjà renoncer aux vins secs et aux Champagnes.

Avec votre bûche de Noël, optez pour un vin doux naturel comme un Maury Domaine Des Schistes La Cerisaie.

Bûche pâtissière à la vanille

Osez l'originalité ! Réveillez vos papilles avec un rhum Vieux, Plantation Barbados, 5 ans d'âge.

La dégustation révèle de belles surprises : d’irrésistibles notes pâtissières côtoient le tabac, la guimauve, le raison mûr. D’agréables saveurs de pomme et de chocolat sont sublimées par des notes grillées, qui laisseront un souvenir ému à tous ceux qui se lancent dans ce voyage sans retour vers l’île de la Barbade !

Commentaires (0)

Product added to wishlist