Le top départ de la 108 édition du Tour de France, a été donné le 26 juin !

Après un passage entre Vierzon et Le Creusot, la plus longue étape depuis 21 ans (249,1 km), le Tour de France poursuit son parcours vers le Sud Est. A l’approche de la côte Méditerranéenne, prenons de la hauteur et découvrons les charmes des vignobles de la Provence. Ce détour vous réserve une nouvelle étape viticole à couper le souffle !

Voici nos deux coups de coeur, qui vont réveillés les cigalles :

Un beau rosé de Provence, du domaine OTT “by OTT”

BY.OTT, des vins fins signés par les Domaines Ott, une invitation typiquement provençale au partage et à la convivialité.

LA DÉGUSTATION

Une robe rose pâle cristalline aux reflets orangés. Nez fin et fruité aux notes de pêche blanche et d’abricot, mêlées de fruit de la passion et de mangue. Bouche fraîche et croquante avec une belle amplitude, on retrouve les caractères fruités avec en plus le zeste d’agrumes et les épices douces (cannelle, cardamome). La grande tradition des rosés des Domaines Ott* au service d’un vin jovial et élégant.

LES CÉPAGES

Grenache, Cinsault et Syrah

Mas de Cadenet, un Côtes de Provence Sainte-Victoire.

Les cépages utilisés sont aussi variés que les microclimats. 

Le microclimat septentrional de la Sainte Victoire et notre sol particulièrement calcaire apporte une magnifique tension à ce rosé. Ce rosé s’apprécie naturellement à l’apéritif, mais sa texture et sa longueur étonnante en fait un vin gastronomique qui peut faire écho à une cuisine fraîche et délicate.

Ce vin se marie volontiers à des plats frais en tartare, ceviche, verrine, mousse. Il pourra aussi s’associer à des cuissons légères qui préservent la fraîcheur des mets telle que des cuissons vapeurs ou rapides en snacking, plancha, ou en « aller-retour ».

LA DÉGUSTATION

Une belle robe claire. Un nez fin et complexe à la fois fruité et floral. La bouche est bien équilibrée : frais tout en ayant du volume. Vin de repas à servir à 12°c.

LES CÉPAGES

50% Grenache – 40% Cinsault – 10% Syrah

Alors, quel rosé avez-vous choisi pour accompagner les étapes du Tour de France 2021 ? 

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer la performance de notre site web.