SAINT GUILHEM LE DESERT MAS CAL DEMOURA L’ETINCELLE BLANC 2024
29,00 €
Le Saint-Guilhem-le-Désert Mas Cal Demoura L’Étincelle Blanc 2024 est une grande cuvée bio et biodynamique du Languedoc. Dominé par le Chenin, cet assemblage dévoile une remarquable fraîcheur, une belle tension minérale et des arômes raffinés de fruits blancs, d’agrumes et de fleurs. Un blanc de gastronomie à l’excellent potentiel de garde.
7 en stock
Description
Le Mas Cal Demoura, situé sur les contreforts des Terrasses du Larzac, est l’un des domaines de référence du Languedoc. La cuvée L’Étincelle Blanc 2024 est élaborée en agriculture biologique et biodynamique à partir d’un assemblage dominé par le Chenin, complété par du Grenache Blanc, du Carignan Blanc, de la Roussanne et une touche de Petit Manseng. Les raisins sont vendangés manuellement, fermentés avec des levures indigènes puis élevés pendant six mois en cuves inox, œufs béton et demi-muids afin de préserver l’équilibre entre fraîcheur, profondeur et complexité.
👁️ Œil
Robe or pâle brillante aux reflets lumineux.
👃 Nez
Nez complexe mêlant lilas, jasmin, sauge, peau de clémentine, kumquat, pêche blanche, poire, nectarine et une délicate note de pierre mouillée.
👄 Bouche
L’attaque est ample et précise. La bouche révèle des saveurs de poire, coing, pêche blanche, fenouil et agrumes, soutenues par la fraîcheur du Chenin et une superbe tension minérale. La finale est longue, saline et particulièrement élégante.
🍽️ Accords mets & vins
🦪 Huîtres et coquillages
🐟 Poisson de ligne en croûte de sel
🦐 Saint-Jacques ou langoustines
🍣 Sushis et sashimis
🧀 Pélardon et fromages de chèvre affinés
Conseils de dégustation
Servir entre 10 et 12 °C.
Potentiel de garde : 8 à 10 ans. Un léger carafage est conseillé dans sa jeunesse.
Informations techniques
Appellation : IGP Saint-Guilhem-le-Désert
Domaine : Mas Cal Demoura
Cuvée : L’Étincelle
Millésime : 2024
Région : Languedoc
Cépages : 50 % Chenin, 25 % Grenache Blanc, 20 % Carignan Blanc & Gris, 5 % Roussanne et Petit Manseng
Couleur : Blanc
Culture : Bio et Biodynamie
Terroir : Cailloutis calcaires des Terrasses du Larzac
Vinification : Vendanges manuelles, levures indigènes, élevage de 6 mois en cuve inox, œufs béton et demi-muids
Température de service : 10–12 °C
Potentiel de garde : 8 à 10 ans
Informations complémentaires
| Poids | 1,50 kg |
|---|---|
| Cépage | |
| Région | |
| Culture | |
| Millésime | |
| Arôme Vin | |
| Type Vin | |
| Occasion |











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.